16 décembre 2016

Stage syndical : Carrières, Salaires, Évaluation

Stage syndical : Carrières, Salaires, Évaluation

Le protocole PPCR débouche dans notre ministère sur une première amorce de revalorisation de nos salaires et de nos carrières. La FSU et le SNES se sont prononcés en faveur de ces mesures qu’ils ont contribué à faire évoluer au fil des négociations. Malgré les insuffisances du dispositif que la FSU a combattues jusqu’au bout en présentant de nombreux amendements, chacun bénéficiera de premiers éléments de revalorisation, différenciés selon la position dans la carrière. La FSU et le SNES entendent s’appuyer sur ces premières avancées pour obtenir une revalorisation plus ambitieuse de nos métiers, nos salaires et nos carrières.
Dans le même temps de nouvelles modalités d’évaluation de nos pratiques professionnelles sont soumises à des négociations qui devraient se conclure en janvier. La FSU et le SNES ont déjà largement fait évoluer les textes par leurs interventions et continuent à agir.
Les premières mesures salariales seront mises en œuvre au 1er janvier 2017 et l’ensemble des personnels sera reclassé dans la nouvelle carrière au 1er septembre 2017, date de mise en œuvre de la nouvelle évaluation professionnelle.
La section académique organise un stage syndical « Carrière, salaires, évaluation » le jeudi 16 février 2017 au lycée Dautry à Limoges, de 9h30 à 16h30, afin d’informer l’ensemble des collègues sur l’ensemble des nouvelles dispositions. Il s’agira aussi de débattre des actions syndicales à mettre en œuvre à tous les niveaux (établissements, CAPA, actions...) pour permettre l’élargissement des mesures.
Le stage sera animé par Benoît Teste, Secrétaire Général adjoint du SNES-FSU.
Ce stage est ouvert à tous, n’hésitez pas à faire suivre ce mail à vos collègues non syndiqué-e-s.
La demande d’autorisation d’absence (modèle en pièce jointe) est à déposer au secrétariat de votre établissement avant le 16 janvier 2017.
Inscription auprès de la section académique par mail s3lim@snes.edu .
Les frais de déplacement et de repas sont pris en charge par la section académique pour les syndiqué-é-s.

Autorisation d’absence
Affiche stage